Le World Clean Up Day se passe aussi au LEO !

Le World Clean Up Day se passe aussi au LEO !

Pour la deuxième année consécutive, le LEO Club Lille-Pévèle-Mélantois a participé au World Clean Up Day. L’année dernière, nous avions apporté notre aide à un rassemblement à La Citadelle de Lille. Cette année, nous avons organisé notre propre petite promenade écolo à Villeneuve d’Ascq avec les LEO Clubs du District Nord. Nous avons donc eu le plaisir, avec le LEO Club Lille Faidherbe, de recevoir le LEO Club Amiens Jules Verne

Une rencontre entre LEO Club du Nord

Pour la première fois depuis la création de notre club, nous avons pu échanger entre Leos du district Nord sur nos méthodes d’organisation et sur nos idées d’actions. Repas dans le noir, conventions nationales, collectes de lunettes, … Tous les sujets y sont passés ! Nous avons même pu dresser une liste non exhaustive de toutes les terminologies du Lionisme, et il y a de quoi écrire un dictionnaire ! 

Re-dynamiser le Nord étant l’un des engagements du nouveau bureau, ce moment d’échange nous a permis d’en apprendre plus sur les membres des autres clubs. Nous espérons pouvoir prolonger cette collaboration avec d’autres actions. De nouvelles rando-écolo sont déjà prévues dans les mois à venir. De quoi garder la forme tout en faisant une bonne action pour l’environnement. 

Merci aux membres des LEO Club Lille Faidherbe et Amiens Jules Verne pour ce beau moment ! 

L’écologie, une valeur chère au LEO

Cette action répond à une envie, et un besoin, toujours plus importante des LEO Club d’œuvrer pour la protection de l’environnement. En effet, depuis 2016, l’action européenne du LEO, appelée LEO4Green, incite les clubs européens à organiser des actions environnementales ou à adopter des comportements plus écologiques. 

Pour cela, le LEO Club LPM participe depuis 2 ans au World Clean Up Day. Nous avons également une commission dédiée à l’environnement qui a instauré par exemple l’utilisation d’ecocups lors de nos réunions et événements. Avec nos 500 ecocups, nous avons de quoi organiser des actions à plusieurs centaines de participants sans utiliser un seul gobelet en plastique. Les petites mains de Chloé, notre Madame SVT, sont même en train de nous concocter des serviettes en tissus pour nos réunions. Merci Chloé (et merci Albane pour l’idée) !

Et nous profitons de cet article pour vous annoncer en avant-première la grosse action de l’année au LEO LPM : La Green Party. Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) pour davantage d’informations à venir. 

Laisser un commentaire