On maraude dans Lille le Vendredi soir avec Humanit’Aide !

On maraude dans Lille le Vendredi soir avec Humanit’Aide !

S’il y a bien une action qui met tout le monde d’accord au LEO Club Lille Pévèle Mélantois, ce sont les maraudes !

À raison d’une par mois depuis quasiment la création du club, les maraudes sont devenues un petit rituel au sein du club. Comme pour un concert de Rihanna, les places partent vite ! Trois membres du club vont chaque mois donner un coup de main à l’association Humanit’Aide et il faut se lever tôt pour pouvoir écrire son nom dans le tableau d’inscription ! 😉

On fait la course pour s'inscrire aux maraudes !

Alors vous vous demandez peut-être ce que sont ces maraudes qui animent tant les membres du LEO ? Les maraudes sont des distributions alimentaires auprès des sans-abris. En ce qui nous concerne, nous nous sommes rapprochés de l’association Humanit’Aide qui maraude dans Lille tous les Vendredi soir.

Humanit’Aide est une association créée en 2014 sous le nom d’Unit’Aide qui soutient à travers diverses actions les personnes en situation de précarité. Ses actions concernent la France mais aussi l’international. Elle organise notamment une collecte de dons pour soutenir une classe d’enfants sourds et malentendants du centre Atfaluna de Gaza.

Au-delà des maraudes, nous aidons aussi l’association lors de ses récoltes de kits d’hiver chaque année.

La collecte des kits d'hiver avec Humanit'Aide

Il s’agit donc d’un très beau partenariat avec une association admirable. Chaque membre ressort grandi de ces maraudes, nourri par l’échange qu’il a pu avoir avec les sans-abris. Cela permet de se rendre compte de la chance qu’on a mais aussi nous permet d’aborder les sans-abris avec davantage d’humanité. La crainte que certains peuvent avoir à l’égard de ces derniers est bien souvent infondée, chose dont on se rend vite compte après avoir échangé avec eux quelques minutes.

Découvrez vite nos autres actions !

Laisser un commentaire

Fermer le menu