Du nouveau au LEO LPM – Albane nous a rejoint !

Du nouveau au LEO LPM – Albane nous a rejoint !

En tout juste deux ans d’existence, le LEO Club Lille Pévèle Mélantois a multiplié par 2 ses effectifs. Les membres du club sont sa vraie force. Sans eux, nous ne pourrions pas organiser tant d’actions et venir en aide à autant de monde.

Nous sommes très fiers d’avoir autant de belles personnes au sein de notre club. Des jeunes qui s’investissent pour les causes qui leur tiennent à coeur, qui savent rassembler leurs forces pour créer des moments inoubliables et surtout qui savent faire tout cela en gardant leur bonne humeur et leur simplicité. ❤️

C’est pour ces raisons que nous souhaitons mettre à l’honneur nos chers membres. Albane a rejoint le LEO Club LPM il y a quelques semaines. Elle se présente.

Le LEO Club LPM est fier d'accueillir Albane dans la famille !

 

Salut Albane, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Albane, j’ai 22 ans et je viens du Suuud. Bon ok, je viens de Lyon, mais par rapport à Lille c’est quand même le Sud.

Je suis en dernière année de Master en Analyse Sensorielle (oui, en général personne ne connait). Mais en réalité c’est plutôt sympa ! En gros c’est l’évaluation des caractéristiques des produits en lien avec les sens (odorat, goût, toucher…). Je suis en alternance près de Lille et c’est ce qui m’a fait atterrir ici !

 

2) Pourquoi as-tu voulu rentrer au LEO ?

J’ai connu le LEO grâce à une copine qui est membre d’un LEO Club à Lyon et ça m’a tout de suite intéressée. Elle m’a présenté certaines actions qu’elle faisait avec son club et j’ai trouvé ça super, particulièrement le fait qu’il y ait beaucoup d’actions différentes, qui viennent en aide à différentes populations, ce qui est rarement le cas des associations. Mais après ça j’ai pas mal vadrouillé. Je me suis dis que maintenant mes études touchaient à leur fin, que j’aurai moins de révisions et plus de temps libre à consacrer à d’autres choses. Donc autant mettre à profit ce temps pour des bonnes causes (et pourquoi pas rencontrer des gens sympas en même temps) !

Et on ne se moque pas de la différence de taille entre Albane et son parrain !

 

3) Et alors, quelles sont tes impressions après être rentrée au LEO LPM ?

Mes impressions sont très positives ! J’ai été super bien accueillie, je suis arrivée dans une nouvelle ville en ne connaissant personne et je ne pensais pas rencontrer des gens aussi sympas. J’ai découvert des personnes très différentes au sein du LEO Lille-Pévèle-Mélantois, avec des caractères très différents, ce qui permet d’échanger sur pleins de sujets. J’ai vraiment l’impression que ça m’apporte une nouvelle ouverture d’esprit et je pense que j’ai beaucoup à apprendre de chacun des membres.

Personnellement, je me sens libre d’être comme je suis, c’est pourquoi je me retrouve souvent seule avec mon verre de vin au milieu des bières de ces adorables ch’tis.

Merci Albane pour ton sourire, ton énergie (elle est vraiment infatigable) et ton engagement ! Nous avons hâte de voir tout ce que tu vas encore apporter au LEO Club LPM, et notamment en tant que secrétaire, dès l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Fermer le menu