Afterwork dans le noir : LEO Club LPM x Centres Paul Corteville

Afterwork dans le noir : LEO Club LPM x Centres Paul Corteville

Pour ceux qui s’y connaissent un peu en LEO et Lions clubs, les repas dans le noir sont un peu une institution. Pourquoi ? Parce que la cécité est l’une des causes principales défendues par le Lions Club International.

Mais au LEO Club LPM, on a voulu bousculer un peu les choses et organiser un Afterwork dans le Noir ! On n’a pas cherché à savoir si c’était une première mondiale mais on est fiers de notre idée quoi qu’il arrive 😉

Ca donne faim, n'est ce pas ?

L’association Paul Corteville

Pour cette première édition, nous nous sommes associés aux centres Paul Corteville et leur avons reversé tous les bénéfices réalisés lors de cet afterwork dans le noir. Paul Corteville est une association qui cherche à améliorer le quotidien des personnes non ou malvoyantes. Pour cela, ils ont des missions d’information et de sensibilisation, bien sûr. Mais leur principal objectif est de faciliter leur mobilité en formant et remettant gratuitement des chiens guides (ainsi que des cannes blanches électroniques). Depuis sa création en 1952, l’association a remis plus de 1500 chiens guides. !

L’Afterwork dans le noir

C’est donc le 20 mars que nous nous sommes retrouvés au restaurant Alexens qui se situe à Euratechnologies à Lille. En plein milieu de ce centre économique jeune et dynamique de la ville, nous avons partagé une planche apéro améliorée et un (ou deux) verres. Sur la planche ? Des frites de patate douce, des raisins au fromage de chèvre (qui bizarrement leur donnait un goût de tomate cerise les yeux bandés…), du camembert frit, etc. Un délice !

Finalement, les participants se sont beaucoup amusés à deviner ce qui se trouvait sur la planche et nous avons pu profiter d’un bon moment d’échange avec les intervenants de l’association pour en savoir un peu plus sur la formation des chiens guides, sur la façon de se comporter vis-à-vis d’une personne malvoyante ou de son chien-guide, etc. Tout ça sous l’oeil attentif de Mandy, chien-guide venue accompagner les intervenants de Paul Corteville.

Difficile de deviner ce qu'il y a dans l'assiette les yeux bandés !

De nouveau nous remercions grandement tous les participants ainsi que l’association Paul Corteville avec qui nous devrions partager un autre événement très prochainement… #staytuned

 

Découvrez vite nos autres actions !

Laisser un commentaire

Fermer le menu